Rapport d’activités 2018-2019

Notre association a vécu une année pleine d’actions et a pu réaliser certains des projets envisagés au cours de la dernière Assemblée Générale.

Actions réalisées

Notre association a pu mener à bien des actions telles que :

  • la Conférence Diabète et Nutrition avec le Dr Naïm KHAN le 10 Octobre 2018 qui a beaucoup apporté sur les diabètes rares (MODY, LADA...)
  • la Conférence sur le cancer : « Redessine-moi,,, quand la maladie abîme » en collaboration avec le Centre Georges François LECLERC le 20 novembre 2018
  • l'atelier calligraphique le 14 Décembre 18. Je remercie Christine NEPVEU qui a fait don du matériel et d'une tablette numérique à l'association.
  • l'élection de la Reine de Cœur France 2019 à l'Opéra de Montpellier en 20 Janvier 2019 – Ce Comité Reines de Cœur est engagé dans la même vision que notre association et est notre principal partenaire avec le CEW- Cosmetic Executive Woman (Un groupement de fondatrices des plus grandes marques cosmétiques et pharmaceutiques qui soutient et aide les femmes atteintes de cancer en formant des socio esthéticiennes qui interviennent gratuitement dans les hôpitaux et centres de cancérologie.
  • L'atelier « comprendre les clés pour bien entreprendre » avec &lpha coaching. Un grand merci à Olivier Champion qui a ravi l'assistance ce 26 mars 2019, le coaching, l'entrepreunariat permettent aux personnes qui ne peuvent plus travailler en entreprise à cause de leur conditions de développer une activité à temps et à rythme choisis.
  • Mise en place d'outils multimédias pour optimiser la visibilité de l'association et de ses actions (site web, réseaux, contacts de partenaire,,,,,)
  • Intégration réussie de deux stagiaires en IUT en collaboration avec l'Université de Bourgogne. En plus d'avoir brillamment validé leur diplôme, elles ont beaucoup apporté à l'association par la mise en place de la promotion de l'association via les médias, les réseaux sociaux et le site web qu'elles ont créé. Lors de leur soutenance, elles ont parlé et fait honneur à notre association.
  • Signature du protocole de partenariat avec ONG MIWA INTERNATIONAL - Bénin
    Nous avons été sollicités par une association béninoise pour un partenariat avec nous et avec qui nous avons signé : voilà qui apportera une dimension internationale à notre association.
    • Nous avons un tournoi du cœur sous forme d'un tournoi (ou simultanées) d'échecs afin de « mettre Échec & MAT la maladie (symboliquement) » : cette simultanée s'est tenue le 11 Décembre 2019, Nous remercions d'ailleurs la Maison des Associations, la ville de Dijon, le club Dijon Échiquier des Ducs de Dijon et Aurélien ANNOSSE (joueur expérimenté) pour son intervention, le prêt du matériel et ses qualités de joueurs professionnels.
    • Le 21 Décembre dernier nous avons eu la joie de recevoir un groupe de chanteurs professionnels - Mélissa TRINIDAD pour un concert solidaire en faveur de l'association et de ses actions au théâtre de la Fontaine d'Ouche.
    • 9 jeunes adhérents ont intégré notre association.
    • 1 sponsor : CamCha a intégré notre association

Projets non réalisés

  • Nous avions prévu d’organiser une conférence sur le BIG DATA & l'intelligence économique mais le manque d'implication de l'intervenant a fait échouer ce beau projet qui, je l’espère, verra le jour au cours de l’an prochain.

Projets futurs

  • Nous aimerions organiser un gala de charité de fin d’année regroupant les partenaires et associations qui ont à cœur d'améliorer le quotidien des personnes malades quelque soit leur sexe, leur âge et attendons vos suggestions à cet effet.
  • Nous envisageons une exposition photos sur le thème de la Femme et la maladie ,,, les guerrières d'aujourd'hui !
  • Enfin, nous élisons la Reine de Cœur France 2020 à l'Opéra de Montpellier le 18 Janvier 2020

    Si vous avez des idées ou des suggestions sur les actions à mener et les projets futurs que nous pourrions envisager au sein de notre association, nous sommes à votre disposition pour en discuter. Vous remerciant infiniment tous pour votre implication et votre présence à mes côtés.

Fait à DIJON, le 31 Décembre 2019

Aurélie ROTARDIER Présidente Fondatrice